Retour vers le futur – 5 conseils pour survivre au 21 octobre 2015

slide

A moins d’être la dernière des bananes, tu es au courant que c’est aujourd’hui que Marty Mc Fly et Doc Brown débarquent en Delorean volante à 16h29 précise, en provenance directe de 1985. Pour le salut de tous, il est capital que cette journée se passe sans accrocs, sans quoi il pourrait s’ensuivre une rupture du continuum espace temps provoquant la destruction totale de l’Univers (Hypothèse la plus pessimiste, on vous l’accorde : le cataclysme pourrait être plus localisé et affecter uniquement notre galaxie). Voici donc nos 5 conseils pour ne pas ruiner votre vie ni celle des millions d’autres de mauviettes de cette Terre.

1 – Ne pas acheter d’almanach des sports
LA BASE ! On se fout que tu veuilles jeter un oeil sur les résultats du tiercé de 1967 que ton Tonton René a gagné devenant ainsi la fierté familiale. Tous livres listant des résultats sportifs passés est à proscrire de ta journée. Parce que tu ne t’en rendras pas compte mais ce vieux Biff est certainement dans le coin à t’épier, et va te le chourer pour se rendre lui même riche ! ET CE SERA TA FAUTE !
retour vers le futur 10 octobre 2015

2 -Ne pas accepter de proposition louche dans un bar
Si tu es du genre a trainer dans les bars/pubs/cafés, aujourd’hui ne parle à personne d’autre qu’au barman. Surtout, pas un mot au grand mec bizarre au bout là bas. Déjà il se traine certainement une bande de potes tout aussi louches, et ensuite si tu lui cause il risque de t’embarquer dans une virée qui te ferais finir en taule comme l’oncle Joey Mc Fly !
retour vers le futur 10 octobre 2015

3 – Ne pas filer son numéro de carte bleue à un collègue
Bon ça normalement c’est valable pour tous les jours de l’année, hein… Mais particulièrement aujourd’hui, si tu facetime/skype avec un collègue qui te dis avoir besoin de ton numéro de carte, RACCROCHE ! C’est le meilleur moyen d’éviter de te retrouver avec un Fax qui tu dis « Vous êtes viré ! ».
retour vers le futur 10 octobre 2015

4 – Ne pas dormir dans une ruelle
Bon là encore, ça semble logique, mais encore plus aujourd’hui. La police te ramasserait et te ramènerait dans un chez toi où ton vieux toi t’attendrais. Non seulement tu risques de foutre l’univers en l’air (oui encore !) mais ce serait une manière bien amère de te rendre compte que tu as fait un mariage minable.
retour vers le futur 10 octobre 2015

5 – T’entrainer au skate
Si tu ne nous a pas écouté, déjà merci beaucoup hein, on bosse pour rien, mais bon… Si tu te retrouves dans la mouise, ou le fumier, et que tu dois te barrer fissa d’une situation délicate, saute sur la première planche qui passe et trace ! Ces gosses gâchent le potentiel des Hover board. Montre leur un peu comment on skatait dans les 80’s !
Hoverboard_Mcfly

Si tu suis tous ces conseils à la lettre, normalement, le monde verra le 22 octobre 2015. Retour vers le futur sera définitivement du passé. Mais restera à jamais dans nos cœurs malgré la fin de la route. Parce que là où les fans vont, on n’a pas besoin, de routes !

 

Share this post Leave a comment

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *