Chroniques /  RétroFusées /  Movie map /  Ovnis /  Dossiers /  Blu-rays 
 
Suivant

Palmarés Emmys awards 2014

Si on compare souvent les Emmys aux Oscars c’est parce que comme sa grande sœur du cinéma, cette cérémonie dédiée aux créations télévisuelles possède les mêmes qualités et défauts. Un grand show un par terre de stars, l’assurance de dingueries permise par le live… Mais aussi un palmarès consensuel, souvent injuste, et joué d’avance.

Ainsi donc après avoir raflé la majorité des récompenses les 4 dernières années, ô surprise, les Emmys font le pot de départ de la série qui s’est terminée cette année : Breaking Bad.
Meilleure série dramatique, Meilleur acteur dans une série dramatique (Bryan Cranston), Meilleure actrice dans un second rôle dramatique : Anna Gunn,  Meilleur acteur dans un second rôle dramatique (Aaron Paul), Meilleur scénario série dramatique.
breaking bad

 Attention la série à de nombreuses qualités mais ayant déjà fait des razzias similaires précédemment, la justice aurait été de récompenser les immenses Woody Harrelson et Matthew Mc Connaughey dans la non moins exceptionnelle minisérie : True detective.  Cary Joji Fukunaga n’héritera donc que de la Meilleure réalisation pour l'épisode Who Goes There. Woody et Matthew ne revenant pas en saison 2 perdent toutes chances d’être récompensés pour leurs géniales performances.
true detective
Notre critique de la série ici

Comme pour dire « Hé on a de l’audace » la surprise est venue d’outre atlantique, avec la magnifique saison 3 de Sherlock : Meilleur scénario dans une minisérie ou un téléfilm (Steven Moffat),  Meilleur acteur dans une minisérie ou un téléfilm (Benedict Cumberbatch) , Meilleur second rôle dans une minisérie ou un téléfilm (Martin Freeman). Le tiercé gagnant qui fait de la série la perfection qu’elle est méritait effectivement d’être récompensée à juste titre.
sherlock
Tout sur la série ici


  Retenons enfin que Jim « Sheldon Cooper » Parsons a encore été récompensé (normal) pour son génie dans The big bang theory , et que nous allons devoir rattraper vite  Fargo , meilleure mini série ( basée sur le film des frères Coen) ainsi que The Normal Heart, téléfilm HBO au casting dément (Julia Roberts, Mark Ruffalo, Jim Parsons) qui réitère la recette gagnante du biopic gay de l’année derniére (Ma vie avec Liberace).
the normal heart

Mais surtout, il y eu Billy Crystal rendant un très bel hommage à son ami Robin Williams


Des miettes donc pour True detective qui fut pourtant LA claque séries 2014, rien non plus pour Boardwalk Empire qui mérite tellement, et tout de même la satisfaction de voir Sherlock triompher. Breaking Bad étant enfin terminé, on verra bien ce que nous résérve 2015.
En espérant que
"Ashecliffe", série développée à partir de "Shutter Island » par  HBO dont le premier épisode devrait être réalisé par Martin Scorsese sera au rendez-vous.

Pr Wicked

 

Suivant
Share




Tag : emmy awards 2014, palmarés, news


DANS LA MEME GALAXIE

Palmarés Golden globes 2014
Décryptage Palmarès Cannes 2013
Cannes 2012 – Le Palmarès officiel et notre palmarès à nous
Holy motors
Top 14...2014 !!

Commentaires

Laisser un commentaire
Contrôle : 1+3= (Réponse : 4)
Pseudo
Commentaire
magourou
Oui canap, regarde vite Fargo , c'est genial