Bermuda tentacles

slide

Aaaah mais que serions-nous sans les productions télé Syfy ? Hmm ? On vous le demande ! Pas grand-chose ! Par exemple on ne saurait pas que des nano robots peuvent changer un crocodile en Robocroc. Ou encore que les risques de tornades de requins sont plus fréquentes qu’on ne croit. Avec ce passionnant documentaire, c’est aujourd’hui un des plus grands mystères de notre Histoire qui nous est enfin révélé ! Le triangle des Bermudes a enfin livré ses secrets grâce aux sous-marins de James Cameron !!

Synopsis : Air Force One, l’avion présidentiel américain, s’écrase en plein milieu du fameux Triangle des Bermudes. L’armée américaine envoie une équipe des forces spéciales pour le secourir. Mais leur mission de sauvetage se transforme en affrontement avec une créature monstrueuse…

Aux commandes de ce documentaire, Nick Lyon. Contrairement à ce que son nom sous-entend il n’est pas zoophile. Nick lui il est fan de Cameron… Mais alors Hardcore hein ! C’est pour ça que, reconaissant, James lui a prêté les clés de son sous-marin . Il lui a laissé une seule consigne : citer un maximum de ses films. Bon Nick il est plein de ressources et il a donc téléphoné à Sarah Connor (Linda Hamilton) pour lui confier le rôle de la militaire Badass, un peu comme dans Terminator 2. Histoire d’assurer le coup pour que tout le monde comprenne, il a aussi collé des Marines comme dans Aliens, le retour, et des créatures sous-marines à tentacules comme dans Abyss. James lui a envoyé des chocolats en remerciements mais était déçu de ne pas voir de clin d’œil à True Lies.

bermuda tentacles jamie kennedy

L’Alien au chômage depuis « Abyss » profite du manque de figurants pour pénétrer le navire vide

Comme vous le constatez, ce documentaire possède des effets spéciaux hors du commun. Là encore Nick Lyon peut s’appuyer sur toute la technologie de J.Cameron, et livre un ballet de tentacules aussi hypnotisant que meurtrier. Il faut voir ses membres translucides géants cerner des navires militaires ! Et en plus la bête est bien élevée, elle attend sagement que l’équipage finisse ses phrases avant d’attaquer. Ce qui ne l’empêche pas de semer la mort quand c’est à son tour d’agir.

 Tout est le détail du filet de sang qui sort de la bouche. L’école Cameron !

Tout est dans le détail du filet de sang qui sort de la bouche. L’école James Cameron !

Hommage oblige, il fallait une partie sous-marine, et c’est ce qui se passera avec l’autre partie du film. Et oui nous avons deux docus en un ! Un à la surface où les militaires tirent dans le vide pendant que l’alien attend son tour. Un autre sous l’eau où nos Marines infiltrent la bête !! Mais la créature n’est pas moins dangereuse à l’extérieur qu’au cœur de son bide. Une fois à l’intérieur, parmi les carcasses de bateaux et d’avions avalés, personne n’est à l’abri de se noyer dans une flaque d’eau ! Une mort atroce qui paralyse n’importe quel Marine qui pourrait pourtant sauver le gars en attrapant ses pieds.

vlcsnap-2014-09-11-11h17m13s234

Ils ne se doutaient pas que la bête avait des tentacules dans le bide.

 En même temps ce n’est pas facile d’aider ses frères d’armes quand on a un masque qui ne gère pas la buée à l’intérieur, mais ça c’est parce que Cameron a pris tout les masques de qualité pour ses suites d’Avatar.

bermuda tentacles buée

Chaque année 10 militaires meurent à cause de la buée dans leur casque.

Bon on va être honnête, vu qu’en conditions réelles le tournage n’aurait pas été possible, Nick a embauché plein d’acteurs, en plus de Linda Hamilton. Et ce n’est rien de dire qu’ils sont à bloc !  La peur, l’énervement, la surprise, l’amour toutes les émotions sont là pour amplifier la dramaturgie déjà dantesque. Par exemple quand le héros blond jeune et beau arrive à faire péter un truc sur l’ennemi tentaculaire, ça donne ça :

bermuda tentacles

Ah oui on a oublié de vous dire qu’il y a John Savage (Hair) en Président, et Mya de « Lady Marmalade -Moulin rouge ».

On a hâte de voir le portage 3D IMAX pour le Futuroscope de cette œuvre spectaculaire. Parce qu’elle révèle des secrets insoupçonnés sur la politesse des aliens. Parce que c’est un vibrant hommage à la carrière de James Cameron. Parce que visuellement c’est hallucinant. Et surtout parce que des acteurs oubliés y font un super come-back où ils sont tous super motivés. Sauf Randy dans Scream (Jamie Kennedy). Lui…il est crevé et se demande ce qu’il fout là…

vlcsnap-2014-09-11-11h24m24s206

Bermuda tentacles
  • 4.00 / 6 6
1 vote, 4.00 avg. rating (74% score)

Share this post Leave a comment

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *