Mega shark VS Mecha shark

slide

Ah les amis, si vous saviez… Si vous saviez comme cette année 2014 est à marquer d’une pierre blanche dans la galaxie du nanar ! Une pierre blanche de préférence faite de polystyrène roumain. En haut de l’édifice érigé par le studio Asylum à la gloire des requins foireux. A peine redescendu du tourbillon Sharknado 2, le studio nous livre le dernier volet de son autre franchise star écrite sous opium : Mega Shark. Toute trilogie à…un troisième volet !

Synopsis : Un requin géant fait son apparition et menace l’humanité, le gouvernement envoie alors un requin mécanique top-secret pour le vaincre.

Le truc hyper pratique chez les mégalodons (tu sais les requins géants de la préhistoire) c’est qu’ils étaient organisés. Vois- tu, sentant leur fin proche il y a plusieurs millions d’années, ils se sont mis d’accord pour tous se cryogéniser en arctique dans des icebergs. Après tout l’homme finira bien par réchauffer la planète et ni vus ni connus, hop ils reviendront. Malinx le requinx ! En plus, ils ont l’élément de surprise qui terrorise. Comme ça :

mega shark vs mecha shark critique

AAAAAAH NOUS SOMMES TERRORISEEES !!!

Voilà en tout cas notre théorie. Parce que sinon c’est quand même dingue qu’en cinq ans on en soit déjà au troisième poiscaille géant venu du fond des glaces, non ? C’est fou cette réserve inépuisable de Megashark surgelés ! Rassure toi pendant son cryo sommeil, Mega shark a appris des trucs par correspondance (grâce à EducaShark). Il a pris la filière « anti missiles » option « détection d’avion depuis les abysses ». C’est pratique pour dégager les torpilles d’un coup de nageoire, comme ça peinard, ou quand un vol commercial passe au-dessus de sa tête. Si, si ça à de la gueule ! Regarde !

mega shark vs mecha shark critique

Ah oui on a oublier de préciser, il a pris des cours de pilotage aussi. Donc il vole.

Comme tu peux le constater, le mega Shark a été bien feinté sur ce coup là. Ben oui, après deux requins géants, les mecs du gouvernement , pas cons, ils se sont creusés les méninges. Et ils ont trouvé une solution en cas de retour d’un requin mamouth : Faire un sous marin géant en acier indéstructible de la mort. Avec des turbos réacteurs pour voler et tout. Problème, pendant le processus un mec bourré est arrivé et a dit « Hé les gars ! Si on lui donnait une forme de requin à notre engin ? Nan ? Ce serait ouf quand même ! ». Ce à quoi le reste de l’équipe également torchée répondit « PUTAIN MORTEL ! ». Dont acte.

mega shark vs mecha shark critique

« Pour gagner contre un requin, il faut devenir un requin » John Sharkman


Alors un Mecha Shark, puisqu’il s’appelle comme ça, comment ça marche ? T’inquiéte cacahuéte, au QG ils ont tout plein de diagrammes super clairs pour t’expliquer ça. Le principe, le voici : Quand l’œil du requin est rouge c’est que l’ordianteur de bord genre K2000 a pété un boulard et veux tout casser. Quand il est vert, par contre, ça baigne. Oui on sait c’est un peu compliqué mais si c’était simple ce serait pas un engin militaire hein !

http://chroniquescanapeintergalactique.fr/image-page/489/mecha-4.jpg

Bon des fois quand il a un doute sur le code couleur, le général fait un 50/50 ou téléphone à un ami.


On te voit là, à te demander « Bon mais à part les deux requins, il se passe quoi ? ». Euh… Alors… C’est un là que c’est un peu embarrassant. Rien. Voilà. Rien du tout même. Comme d’hab’ chez Asylum on part du titre et on brode autour. Le requin géant se pointe, le robot le course, des trucs pètent n’importe où, même là où le requin n’est pas, des gens crient… Enfin bref toute l’équipe du film se branle complétement de ce qui se passe dans le film… Ah si. On a Teal’c de Stargate ! Sans maquillage, et sans pin’s au milieu de la gueule. Et à un moment il fait ça !!

mega shark vs mecha shark critique

Trop spectaculaire! Sans tremplin, à la force des bras ! Non ça ne sert à rien non plus…

On pourrait crier au scandale, dire que c’est complétement crétin de faire un film juste parce que le titre déchire. Mais non, nous on a préféré demander à Asylum de nous envoyer avec le dvd les mêmes substances fournies à leurs scénaristes pour les séances d’écritures. Du coup on a tout compris. Mecha Shark c’est un requin du futur envoyé par les mega shark devenus maitres du monde, mais Teal’c est arrivé par la porte des étoiles en moto pour les arrêter. Oui voilà. Là ça se tient.

Mega shark VS Mecha shark
  • 0.00 / 6 6
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Share this post Leave a comment

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *