Rentrée des séries 2016

slide

Rentrée scolaire et arrivée de l’automne oblige, c’est aussi la rentrée des séries.  Et là en général, on se dit que déjà qu’on arrive pas  garder le rythme pour les 25 séries qu’on suit déjà, alors en rajouter d’autres, merci bien m’sieur dames, mais merde, j’ai une vie quand même ! T’inquiète Paulette, le canap’ a passé en revue une série de séries (houlalala inception !) pour te faire un petit bilan de celles que tu dois suivre, ou non. Enfin tu fais ce que tu veux hein…

L’arme fatale (1ére diffusion 21/09/16) :
Si tu te lasse des reboots, et remakes du cinoche, rassure toi, la télé adapte aussi des films en série. Et au rayon de nos terreurs de la rentrée « L’arme fatale » se posait en tête de liste. Mais on avait beau avoir déjà les flingues en mains pour s’énerver sur la profanation d’une saga culte, il faut savoir rester objectif : Contre toute attente le contrat est rempli. Ecrit par Shane Black (aux scénars de la saga) et réalisé par Mc G au style toujours aussi fun et efficace, on est bien dans l’esprit 90’s d’origine. Evidemment Gibson et Glover sont irremplaçables, mais l’alchimie entre Clayne Crawford et Damon Wayans (qui n’a pas bougé depuis Le dernier samaritain, déjà écrit par Shane Black) marche bien. Il faudra garder le niveau, mais on est loin de la catastrophe attendue.
l'arme fatale serie critique

The good place (1ére diffusion 21/09/16) :
Se retrouver par erreur au paradis pour ses bonnes actions alors qu’on était une ordure, et essayer de devenir une personne bien pour ne pas se faire éjecter.
Voilà l’excellent concept, de cette série aussi drôle qu’absurde et à l’humour méchant. On pense pas mal à la regrettée et excellente « Dead like me » avec son anti héroïne imbuvable mais irrésistible de cynisme. Kristen Bell est faite pour la comédie, et Ted Danson en archange Michael qui panique parce que son paradis part en vrille est hilarant. Très prometteur, et vraiment original.
the_good_place serie critique


Son of Zorn
(1ére diffusion 11/09/16) :
Prenez une histoire classique de père absent qui essaie de renouer avec son fils, mais remplacez le père par une sorte de Musclor hyper macho en slip de fourrure et armé d’un glaive, issu d’un monde dessins animés, dans notre monde à nous. Humour décalé garanti, situation au delà de l’absurde, et pas mal de tranches de rire. Si tous les épisodes sont comme les deux premiers, on va être fan très vite.
sonofzorn serie critique

MacGyver (1ére diffusion 23/09/16) :
On tient la catastrophe de la rentrée. L’aventureux mais jamais prétentieux aventurier solitaire à la coupe mulet devient ici un super espion type 007 au parfait brushing, un poil agaçant à force de se la péter, flanqué d’une équipe constituée, évidemment de l’action man de service et de la hackeuse d’ordi . Voilà un épisode avec un taux d’originalité de 0,5%. Gros plans sur les bricolages de Mac avec texte explicatif  façon « Sherlock pour les nuls » (genre « TROMBONE », au cas où tu sais pas reconnaître un trombone), vilaine traitresse séductrice, connexion de 3500 caméras de surveillance trop easy à partir d’un laptop (okay i’m in), sans oublier le meilleur ami noir… Si vous pensiez que mettre James Wan à la réalisation allait sauver ce remake de la série culte, c’est loupé.
macgyver_serie_2016 critique

The Exorcist (Première diffusion 23/09) :
Au rayon des séries attendues au tournant, voilà sans doute celle pour laquelle les spectateurs ont le plus aiguisés leurs couteaux. Oser adapter en série un monument du cinéma d’épouvante, le pari est risqué. Sauf que, bonne surprise, on peut ranger l’artillerie. On a ici une série qui a compris que le film fonctionnait surtout grâce à l’installation d’une ambiance pesante et morbide, plutôt que sur du gore. Voilà donc un pilote sobre, bien dégueu comme il faut par moments, mais surtout flippant par son ambiance et les tourments de ses personnages. Alors qu’on ne s’attendait rien de spécial, on s’est tapé des coups de flippe. Et bon Geena Davis est dedans, alors… À voir s’ils maintiennent la tension sur une saison, mais pour le moment on valide.
the exorcist serie_2016 critique
Van Helsing ((Première diffusion 23/09) :
Just another post apocalyptic shit. The walking dead mais avec des vampires, sans le budget et presque pas d’action.  Après les « Walkers » , bonjour les « feeders ». On retrouve les habituels militaires, la base de survie, et une héroïne qui veut retrouver sa fille (parce que son fils Rick l’a déjà fait) . Seule originalité, elle se régénère à la Wolverine, et les Vampires redeviennent humains quand ils la mordent. Ca pourrait être sympa, et les séries B on adore ça, mais là c’est fauché mal écrit et moyennement joué. Un peu l’emmerdance quoi.

van helsing serie_2016 critique

Designated survivor ((Première diffusion 21/09) :
Jack Bauer président malgré lui . Voilà en 5 mots un concept certes pas dément, mais bien efficace. Kiefer Sutherland fait  très bien un job qu’il connait par cœur (courir en temps de crise avec un portable à la main pour joindre sa famille) et la réalisation , même si déjà vue, tient bien la tension du début à la fin. Ca n’ira pas casser des briques niveau audace mais pour une dose hebdomadaire d’adrénaline ça devrait le faire.
designated-survivor _2016 critique

Rentrée des séries 2016
  • 0.00 / 6 6
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Share this post Leave a comment

About The Author

Comments (2)

  • walking dead says:octobre 3, 2016 10:30

    Macgyver a mon avis je pense flop au top lol je vois pas quelque chose de bien possible ^^ a voir quand même !

    • Pr Wicked says:octobre 3, 2016 12:00

      Ah oui nanardesquement parlant c’est grand 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *