Top 10 Keanu Reeves faces

slide

Jusqu’aux années 90 on croyait que le surnom de « stoneface » (face de pierre) était l’apanage du grand acteur burlesque Buster Keaton, toujours stoïque et impassible quoi qu’il arrive. Puis mine de rien un acteur inspiré par ce style de jeu particulier apparu et fini grâce à cette technique par mettre le monde entier dans sa poche. Son nom : Keanu Reeves, sa mission, réussir à rester de marbre quand on lui coince le membre dans un tiroir (entraînement shaolin réellement suivi par l’acteur pendant 6 ans). Ceci est son Top, bien mérité.

10- L’associé du diable (1997)
avocat du diable« Quand son papa c’est le diable »
Oui Keanu il n’a pas l’air comme ça, mais Al Pacino en fait c’est son vieux, et ce dernier aimerait récupérer son fiston.
Forcement, quand on apprend ça ça fait un choc, et Keanu accuse le coup comme il peut, mais il est très déstabilisé quand même… Là… Vous voyez ? Non ?

 

 


09- A scanner Darkly (2006)
a scanner Darkly« Quand il est un dessin animé »
Fraîchement sorti de la trilogie Matrix ou il mis l’éventail de son jeu facial à rude épreuve, Kiki (pour les intimes) est à présent un adulte et à une barbe. Comme le montre l’image, cet atout viril apporte une toute autre dimension à sa palette faciale.

 

 


08- Le jour où la terre s’arrêta (2008)
day earth stood still
« Quand il est un extra terrestre »
Pas fou le Kiki, il voit bien que les gens commencent à repérer son côté mono expressif. Du coup il joue dans ce remake du classique de Robert Wise des années 50, pour donner tort aux mauvaises langues. Mission accomplie (voir photo).

 

 

 


07- Constantine (2005)
constantine« Quand il combat des démons »
Buter du paranormal, c’est éprouvant. Notre Keanu a sa petite idée pour donner corps aux tourments de l’âme de John Constantine promis à l’Enfer. Ci contre la rage, la haine, la détermination et le courage (oui tout ça finit par s’annuler, mais regardez de plus prés, il y a tout ça).

 


06- Tout peut arriver (2003)
tout peut arriver reeves« Quand il se fait friend zoner »
Non mais vous le croyez ça ? Diane Keaton la bonne soixantaine, certes toujours sexy, a juste pour elle notre kiki, la trentaine, tout vigoureux du paquet, le torse ferme, et elle finit par se barrer avec Nicholson qui torse nu ressemble à notre mémé Odette. Le pauvre le vit mal, et sa prestation culmine lors de la scène où il se fait plaquer. Toute la détresse d’un homme réunit en une expression (ci contre…voyez son chagrin).

 

 

 

 


05- Les liaisons dangeureuses (1988)
liaisons dangeureuses reeves« Quand il est puceau »
Maître de musique de Uma Thurman avant qu’elle ne devienne une tueuse chez Tarantino, Cette dernière est éprise de notre Keanu. Oui mais le vil Valmont Malkovich est là pour manipuler sa bien aimée, et la rendre folle. Et ça Kiki, ça l’énerve. Du coup il se fâche tout colère tout rouge tout plein, et il va en dire deux mots à Valmont ! Comme le prouve sa colère noire ci contre.

 

 

 

04- Dracula (1992)
dracula reeves« Quand il joue à Buffy »
Dans la série « pas de bol en amour » il se pose là Keanu. Après le râteau par Diane Keaton, et son plan sabordé par Malkovich, le voila-t-y pas envoyé pour faire le notaire chez Dracula. Le bon plan quoi. Et pis bon tant qu’à faire Vlad l’empaleur se met en tête d’aller empaler la Mina de Jonathan…en loup garou. Maigre compensation il l’autorisera à faire une partie fine avec 3 dames vampires, dont Monica Bellucci. D’ailleurs là il vient de voir Monica. Notez son excitation palpable

 

 

 

03- Speed (1994)
speed reeves« Quand il sauve un bus »
Pas facile de monter dans un bus lancé à pleine vitesse, ET de serrer Sandra Bullock, ET de garder les passagers calmes. Heureusement Keanu il a la technique. Comme une hôtesse de l’air il montre aux gens comment on fait le Keanu qui ne bronche pas. Impressionnant.

 

 


02- Point Break (1991)
point break« Quand il vient de conclure »
Fait assez rare dans sa filmographie, Keanu arrive malgré tout à pécho de temps en temps. C’était une nuit torride, il a tout donné, la fille était déchaînée, le lit s’est cassé, les voisins ont crus qu’on tuait quelqu’un tellement ça criait. Bref… pas la peine d’en dire plus. Le visage extatique de Keanu suffit à dire tout ceci… Non ?

 

 


01- Matrix (1999)
matrix« Quand il comprend plus bien où il est »
Bon soyons honnêtes, nous aussi on avait cet air perdu au début… C’est vrai quoi, ce noir chauve en cuir un peu S.M. qui te propose des pilules dans un bâtiment désaffecté, y’a de quoi avoir des doutes sur ses intentions… Bon après il se découvre des capacités infinies notre Kiki et il vole dans tous les sens. Ce qui l’amène à passer du dubitatif à l’assurance d’un homme nouveau. Si,si, là… Dans l’œil gauche !

AAAAAHHH allez on est taquins comme ça mais on l’aime notre Keanu, pour de vrai. Et sous ce top se cache nos vrais films préférés de l’homme qui savait jouer toutes les émotions sans lever un sourcil .

Top 10 Keanu Reeves faces
  • 6.00 / 6 6
1 vote, 6.00 avg. rating (91% score)

Share this post Leave a comment

About The Author

Comments (2)

  • zozo says:février 2, 2016 10:48

    je recommande de voir point break en vf, pour l’avoir vu à la télé hier.. le doublage de l’époque prolonge ce jeu si particulier de la stone face. un béta infiltre un milieu de surfers. il ne bronche pas.

    SPOILER la fille lui dit qu’elle peut lire tellement de chose sur son visage « comme s’il était sur le point de se confier » ou encore que quand il surfe il a l’air sérieux..,comme s’il était au travail. et enfin « si je ne te connaissais pas je dirais que tu es heureux » naturellement,à tout ça, il répond par plus de stone face

    • Pr Wicked says:février 3, 2016 12:29

      Ah mais nous c’est la VF ou rien ! c’est même culte ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *