Zootopie – Test blu ray

slide

Ce fut la très bonne surprise qui nous consola du plutôt moyen « Voyage d’Arlo ». Sans plus attendre voici donc l’excellent zoyopie au banc d’essaie HD de ton canapé

Note film : 5/6

Avec Zootopie, Disney renoue avec un classique de la maison : le film d’animaux habillés en humains. Sauf que 21éme siécle oblige on modérnise la formule pour se retrouver dans un concept malin et original, qui utilise a fond son concept où les animaux gardent aussi leur animalité. Avec milles idées à l’image par minute, et autant de personnages à croquer, on se marre comme dans un bon buddy movie à l’ancienne, tout comme on réfléchit sur son message d’acceptation de la différence. Oublions qu’il est un poil (ahahah) prévisible, voilà un film qu’on reverra assurément des dizaines de fois. Sincèrement, on n’a pas vu un univers visuel qui exploite autant à fond son concept depuis peut être Robots de Chris Wedge.

Zootopie blu ray
Note image : 6/6
Si vous êtes un brin habitués à l’excellent 1080p façon Disney, vous ne serez pas surpris par la perfection absolue de l’image ici présentée. Un film aussi riche en couleurs a dû être un sacré casse tête, mais toutes les couleurs franches sont pétillantes et les pastels sont d’une douceur fantastiques. On ne vous parle même pas du niveau des détails, des fourrures d’animaux, aux architectures, en passant par les vêtements, c’est un régal. Bref un sans faute qui fera ronronner votre écran HD.
Zootopie blu ray

Note son : 6/6
Le son est du niveau de l’image : parfait
. La V.O. présente un master DTS-HD Master Audio 7.1 lossless, et autant vous dire que de la musique qui vous enveloppera, au voix parfaitement claires en frontal, en passant par les milliers de petits sons cristallins surround donnant vie au monde de Zootopie, vos oreilles diront merci à ce petit bonheur immersif.
Zootopie blu ray
Note bonus : 4/6
« Le développement du film : la grande aventure » (HD – 9’58 » – VOST)
« Zootopie : l’histoire de l’histoire » (HD – 9’15 » – VOST)
« Zootopie : les tables rondes » (HD – 18’23 » – VOST) :
– Introduction de Ginnifer Goodwin
– Les personnages
– Les lieux
– L’animation
« La musique de Zootopie » (HD – 4’59 » – VOST)
« Les affaires criminelles de la police de Zootopie » (HD – 3’23 » – VOST)
Clip : « Try Everything » de Shakira (HD – 3’21 »)
« Personnages coupés » (HD – 3’14 » – VOST)
7 scènes coupées avec introduction des réalisateurs (HD – 28’03 » – VOST)
Zootopie blu ray

C’est comme d’habitude au niveau des bonus qu’on a plus à redire. Si on plonge dans le développement de l’histoire et des personnages de manière intéressante, on bascule rapidement dans le merveilleux monde des featurettes Disney où tout le monde se cire les pompes genre :

« C’était formidable, tu es formidable John »

« Oh mais toi aussi Steven »

« Merci Steven »

« De rien John…Je t’aime »
Certes les scènes coupées sont intéressantes, mais on aurait aimé voir par exemples les séquences d’enregistrement des voix, ou des interviews des doubleurs.

Note globale : 5/6
Un sans faute technique qui pêche un peu sur des bonus consensuels et un peu superficiels, mais qu’importe. Zootopie est un petit bijou d’inventivité et d’humour qu’il te faut chez toi si tu es u fan Disney qui se respecte.

Zootopie – Test blu ray
  • 5.00 / 6 6
1 vote, 5.00 avg. rating (83% score)

Share this post Leave a comment

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *