Chroniques /  RétroFusées /  Movie map /  Ovnis /  Dossiers /  Blu-rays 
 
Précédent Suivant

Ghibli c'est fini

La menace planait depuis maintenant plusieurs mois dans le ciel de l’animation Japonaise, le studio historique Ghibli, Maison de Isao Takahata (le tombeau des lucioles) et Hayao Miyazaki (Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro) cesse la production de longs métrages.

Depuis les mauvais résultats du « Conte de la princesse Kaguya » (Toujours de Takahata) qui a rapporté excessivement moins que son important coût de production, les voyants étaient au rouge. Il faut dire que le départ à la retraite  de Miyazaki,  pilier central du studio et poule aux œufs d’or renflouant les caisses, n’arrange pas les affaires de Ghibli. Après son sublime adieu avec « Le vent se lève » (énorme carton au japon), l’avenir du studio reposait tout entier sur les résultats de « Les Souvenirs de Marnie » de Hiromasa Yonebayashi (sortie en Juillet au japon et pas encore de date pour la France). Vous l’aurez compris le film s’est également planté (285 200 entrées) forçant le studio a annoncer un mois après cette sortie qu’ils ne feraient plus de longs métrages.
marnie ghibli
Et donc, pas de printemps pour Marnie...

Reste pour nous consoler la production de séries et la réalisation de clips qu’ils poursuivront.  Mais une page du cinéma Japonais vient définitivement de se tourner. A la grande tristesse des fans d’animation du monde entier.

Pr Wicked

 

Précédent Suivant
Share




Tag : animation, news, Miyazaki, Ghibli


DANS LA MEME GALAXIE

Le vent se léve
Tempêtes de boulettes géantes 2, affiche et bande annonce
Dragons 2 bande annonce
Top 10 mascottes craquantes
Les Croods

Commentaires

Laisser un commentaire
Contrôle : 1+3= (Réponse : 4)
Pseudo
Commentaire