Chroniques /  RétroFusées /  Movie map /  Ovnis /  Dossiers /  Blu-rays 
 
Suivant

Boardwalk Empire Saison 4 blu ray

Si vous sortez de votre caisson d’hyper sommeil , vous ne le savez peut être pas, mais sur le canap’ on a une série chouchoute, c’est Boardwalk Empire. Que voulez vous, il y a des gangsters, de la prohibition, Steve Buscemi et le tout est produit par Martin Scorsese… Il faudrait être difficile !
Du coup quand les saisons débarque en blu ray on est tout foufous, et on vous fait le test de la quatrième ici.

Note saison : 4/5 :
 boardwalk empire saison 4 test blu ray
La saison 4 de Boardwalk Empire renoue donc avec la grandeur de la saison 1, bien qu’un peu en deçà de la 2. Si pour retrouver de sa superbe après une moyenne saison 3 la série revient sur des schémas déjà utilisés (rivalité entre les frères, agents de la loi psychotique), le tout reste diablement efficace. La fin garde en haleine, posant un tas de nouvelles bases qu’on a hâte de voir explorées et n’hésite pas à aller au bout des personnages. Une saison basé sur rivalités raciales, enjeux familiaux très proches de ceux du parrain, montée en puissance Capone. On se régale.

Test image : 4.5/5

Evidemment quand on a une série aussi sophistiquée et raffinée visuellement, le support mérite de rendre justice à l’œuvre. Et c’est les cas bien heureusement. Ce n’est plus une surpriseétant donné la qualité d’image dingue des précédentes saisons, mais tout de même ça fait rudement plaisir de trouvé ces parfaits contrastes qui s’adaptent aussi bien aux extérieurs neigeux de nuit qu’aux interieurs de cabaret ou aux terrasses ensoleillées. Ce coffret à tout pour combler le directeur de la photographie dont le boulot est juste énorme.
boardwalk empire test saison 4 bluray
Test son : 5/5
On ne va pas vous mentir on n’a pas testé la VF. A quoi bon regarder ce genre de série sans les accents italo americains, ou la voix de Buscemi ? Sacrilège ! Donc le Master Audio 5.1 DTS-HD puisque c’est de lui qu’on parle est lui aussi dans la même veine que celles des saisons précédentes. Le surround est bien géré, les voix bien centrées et jamais étouffées par le bruit des mitraillettes, et on ne parle pas des ambiances de l’Onyx club où le jazz vous englobe comme rarement.
boardwalk empire test saison 4 bluray
Test bonus : 4/5
Revisitez la Saison 3 :

Voilà qui est bien pratique car ce résumé intégrale de l’inégale saison 3 est très détaillé. Narré par le créateur de la série Terence Fisher ce défilé-résumé montre les meilleures scènes, en prenant soin d’oublier l’histoire de Maggy, le gros point faible de cette saison.

L'Onyx Club : Retour dans le passé :

Une explication détaillé là aussi de la manière dont ce nouveau Club très important dans la saison a été conçu. Si comme nous vous êtes fans de concept arts, de création de plateaux et de tournage, c’est très instructif. Et en plus on en apprend historiquement sur la prohibition. Parfait.

Devenir Harrow:

Ah ça c’est notre bonus préféré ! L'acteur Jack Huston détaille les origines, l'histoire et l'évolution du personnage qu’il interprète si sensiblement. De sa conception par les auteurs basé sur des faits réels, à sa réinvention bouleversante par l’acteur, voir comment le meiller personnage de la série a pris vie était LE cadeau à faire aux fans. Merci donc !

boardwalk empire test saison 4 bluray
Mais aussi :
N’oublions pas l’interactivité qui permet pendant le visionnage d’avoir des informations sur les personnages et les lieux de tournage. Les commentaires audio sont également de la partie, mais ça c’est désormais incontournable sur chaque blu ray. On trouvera aussi une conférence de 30 minutes en présence de plusieurs acteurs à mi saison éclairant leur personnages et le tournage. Sympathique à défaut d’être captivant


Note globale 4.5/5.

On frôle la perfection. Il manque peut être un peu de punch ça et là à la saison, on aurait aimé voir Steve Buscemi parler de Nucky, mais on chipotte ! Visuellement, auditivement et artistiquement ce coffret de la saison 4 est indispensable si vous aimez les gangsters à la Scorsese !
Et puis bon… RICHARD HARROW quoi !


Pr Wicked

Suivant
Share




Tag : test blu ray, boardwalk empire


DANS LA MEME GALAXIE

Boardwalk empire- Bilan saison 4
la grande aventure lego blu ray
Hercule Poirot S.01 à 04 test blu ray
RoboCop- Le pas test blu ray
Tempête de boulettes géantes2 BluRay

Commentaires

Laisser un commentaire
Contrôle : 1+3= (Réponse : 4)
Pseudo
Commentaire